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Présentation du service immobilier

En 1957, REGIS SA a crée son département immobilier en complément des prestations fiduciaires qu’elle propose depuis 1954 déjà.
Cette expérience duale et le dynamisme qu’elle a su développer jusqu’à ce jour lui confèrent une assise certaine dans le domaine du patrimoine bâti.
Active sur les territoires romands et plus spécifiquement fribourgeois et vaudois, notre entreprise propose un service immobilier complet, entre mise en valeur, gérance et courtage en passant par toutes les autres prestations possibles dans ce domaine.
En y ajoutant les prestations de son département fiduciaire, elle fournit à ses mandants une véritable solution globale en la matière. Un passé riche en expérience et en compétences permet à notre société de vous accompagner efficacement dans vos recherches, vos gestions ou vos acquisitions immobilières.
La direction a, par ailleurs, la pleine reconnaissance de ses pairs. Membre de nombreux conseils professionnels ou de propriétaires, elle siège également auprès d’instances publiques, en y représentant le milieu professionnel.
Forces vives de notre société, nos collaborateurs sont pleinement aguerris à toutes les complexités du monde immobilier en général. Résolument tournés vers l’avenir et utilisant quotidiennement les nouvelles technologies propres à parfaire nos prestations, ils sont amenés, de manière régulière, à compléter leurs formations.
Membre de l’ USPI (Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier) et CFI (Chambre fribourgeoise de l'immobilier), REGIS SA peut compter parmi ses clients nombre d’entreprises et d’ institutions dont la réputation fait référence.

Gérance

  • Location de biens immobiliers divers tels que
     -> logements – parkings – surfaces commerciales
  • Recherche de locataires
  • Examen des candidatures
  • Etablissement des baux à loyer
  • Encaissement des loyers et gestion de contentieux
  • Indexation et adaptation des conditions de location
  • Gestion des garanties de loyers
  • Etablissement de budgets, décomptes de gérance, décomptes de frais accessoires
  • Etat des lieux lors de mutation de locataires, coordination des travaux
  • Surveillance de chantier - gestion sinistre
  • Contrôle et suivi des paiements des fournisseurs
  • Gestion et relation avec les services de conciergerie
  • Comptabilité générale et gestion de trésorerie

Administration PPE


  • Gestion financière

  • Suivi technique 

  • Administration et secrétariat

  • Tenue des assemblées de copropriétaires
 

Courtage

Courtage

  • Estimation du prix de vente
  • Constitution d’un dossier complet
  • Plaquette de présentation
  • Gestion de la publicité selon budget
  • Visites et portes ouvertes
  • Recherche de financement
  • Préparation de la stipulation avec le notaire

Expertise

  • Estimation de la valeur d’un bien immobilier à la demande d’un tiers (vente – partage – financement)
  • Vision locale
  • Constitution d’un dossier complet
  • Etablissement du rapport

Mise en valeur

  • Etude du dossier et fixation des montants des loyers et frais accessoires
  • Plaquettes de présentation et gestion de la publicité
  • Organisation de portes ouvertes et visites
  • Examen des candidatures
  • Etablissement des baux à loyer